Assez bien pour chaque application et toujours disponible: les exigences posées à un bon réseau de communication n’ont guère changé depuis des décennies. Ce qui change très rapidement en revanche, c’est l’éventail des applications et la performance des machines utilisées. Cette évolution pose en permanence de nouveaux défis aux réseaux. Lorsque nous avons lancé Switch LAN en 1989, la largeur maximale de bande passante de raccordement était encore de 128 Kbit/s. À l’époque, cela suffisait pour toutes les applications. Aujourd’hui, elle est passée à 400 Gbit/s – une valeur qui suffit également pour toutes les utilisations, du moins pour le moment.
Switch LAN est bien plus qu’un réseau de données performant pour les hautes écoles. C’est une combinaison unique d’infrastructure, de technologie de transmission, d’assurance qualité, de laboratoire, d’assistance, de transparence et de partenariat. Afin que les hautes écoles puissent utiliser notre réseau de manière optimale, nous complétons l’infrastructure par des services de réseau utiles et un service clientèle compétent et engagé
Nous faisons partie de la communauté des hautes écoles et mettons nos ressources au service de l’innovation. Cela signifie aussi que l’équipe Switch LAN est ouverte aux projets expérimentaux. C’est pour de bonnes raisons que Switch LAN est le service de base de nombreuses prestations centrales de Switch, telles que Switch Cloud ou Switch edu-ID.