Switch Filesender: envoyer des fichiers via Switch Engines
Certains fichiers sont trop volumineux pour être envoyés par e-mail. Switch Filesender est la meilleure manière de remédier à ce problème. Le service fonctionne sur l’infrastructure Switch protégée, et il est gratuit.
Switch Filesender est le meilleur moyen d’envoyer des fichiers volumineux jusqu’à 300 Go. Ce service Web est on ne peut plus simple:
- Démarrez Switch Filesender dans votre navigateur.
- Connectez-vous (à l’aide de votre identifiant edu-ID/AAI ou d’un bon).
- Téléchargez votre fichier sur l’infrastructure Switch protégée; vous pouvez également le crypter.
- Générez un lien à envoyer ou saisissez directement les adresses e-mail des destinataires.
- Envoyez le dossier.
Tous les membres des hautes écoles peuvent envoyer aux utilisateurs externes un bon pour l’utilisation de Switch Filesender. La validité du lien d’un bon peut être réglée individuellement (60 jours par défaut) et pendant cette période, il peut être utilisé pour un nombre illimité de téléchargements. Cependant, il est également possible de le limiter à un seul téléchargement.
Contrairement aux services Web comparables, Switch Filesender fonctionne sur Switch Engines. Les fichiers sont stockés exclusivement dans le centre de données de Switch en Suisse et supprimés au plus tard après 20 jours (par défaut) ou dans un délai maximal de 60 jours. Si vous souhaitez stocker des fichiers sans limite de temps, Switch Drive est le service qu’il vous faut.
Les services en un coup d’œil
• Service Web sécurisé pour l’envoi de fichiers volumineux
• Plusieurs fichiers peuvent être téléchargés en même temps. La limite de 300 Go s’applique à tous les fichiers ensemble.
• Taille maximale de fichier par téléchargement: 300 Go
• Nombre maximal de destinataires par e-mail: 50 adresses e-mail
• Durée maximale de conservation des fichiers: 60 jours (20 jours définis par défaut)
Avantages pour les utilisateurs
• Gratuit
• Simple à utiliser
• Environnement sécurisé (Switch Engines)